La Capsule de la semaine Therrien Therrien CPA

Spécialiste de la PME technologique

Bonjour, Aujourd’hui je vais vous parler de notre bureau de comptable.
On est un petit bureau situé à Montréal qui est spécialisé au niveau de la PME technologique.
Quand j’ai commencé en 1986 comme comptable agréé, que l’on appelle maintenant un CPA, j’ai travaillé dans un grand bureau de comptables et travaillé sur des demandes de crédit d’impôts à la recherche et développement.
Donc pratiquement au début de l’instauration du programme à la RS DE.
En 1991 j’ai fondé le bureau et je me suis vite aperçu qu’il y avait un besoin non comblé au niveau de la PME technologique.
Ainsi le comptable généraliste n’avait souvent pas la connaissance de ce qu’est une PME technologique, et n’avait surtout pas l’expertise, par exemple, au niveau de la demande de crédits d’impôts à la recherche et développement.
D’un autre coté les grands bureaux de comptables avaient cette expertise, à un coût beaucoup trop élevé pour une PME.
Donc on a décidé de se spécialiser au niveau de la PME technologique.
Et avec les années, on a continué à développer cette expertise, par exemple, au niveau de la demande de crédit d’impôts CDAE, la demande de crédit d’impôts au Multimédia et autres besoins spécifique à la PME technologique.
Un autre exemple: il y a 6 ou 7 ans, on s’est aperçu qu’il y avait un problème au niveau de la comptabilité interne dans la PME technologique. On a donc mis en place un système d’impartition comptable.
Donc si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à commenter en bas de ce vidéo, ou, sinon, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou via les réseaux sociaux.
Merci
Au revoir