Capsule de la semaine Les changements dans l'administration des PME

Les changements dans l’administration des PME

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler des changements dans l’administration des PME

Bonjour,
Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire: l’histoire de l’administration dans les PME depuis 30 ans.
Quand j’ai commencé il y a 30 ans, et que l’on entrait dans le bureau d’une PME, il y avait deux choses.
Premièrement, il y avait le bruit de la dactylo, une chose que l’on entend plus maintenant, on s’entend.
La deuxième chose était que chaque PME avait sa ou son comptable, qui était dans un coin et qui avait ses journaux des ventes, des achats, des débours et des recettes et qui entrait tout ça dans un grand livre, pour ensuite vous produire un état financier, peut être 3 mois plus tard.
Avec les changements technologiques et l’avènement des systèmes informatiques, on a plus vraiment eu besoin de quelqu’un à temps plein, donc cette tâche s’est souvent retrouvée à tort ou à raison sur le bureau de la réceptionniste, qui, entre un appel téléphonique et la préparation du café, se retrouvait à faire l’entrée de données.
Bien sûr les systèmes téléphoniques ont aussi évolués, donc on a plus vraiment eu besoin d’une réceptionniste à temps plein, ce qui fait que l’on s’est retrouvé avec une tâche, sans personne pour la faire.
C’est pourquoi il y a environ 6 ou 7 ans, on a décidé, chez Therrien, Therrien, de créer un système d’impartition comptable. Autrement dit, on est maintenant votre département de comptabilité et l’avantage que l’on a, c’est que c’est notre Job, donc on le fait façon efficace et performante, et de plus, vous avez tous vos chiffres en temps réel, parce que vous y avez accès à travers un « cloud ». Donc si vous avez des questions par rapport à notre système d’impartition comptable, n’hésitez pas et contactez-nous.

Merci

Au revoir